epiphone dot es-335 vs

Epiphone

Epiphone Dot ES-335 VS

Description

Très bon état, année 2012

Modifications :
Micros Gibson 498 T en chevalet et Gibson P94 en manche.

En 1931, Epiphone a ressorti les première guitares jazz et s'est imposé comme un concurrent sérieux de Gibson. Afin d'offrir dès le début des instruments de qualité avec une image appropriée, Epi Stathopoulo était expert en marketing : chaque instrument avait un nom accrocheur comme "Broadway" (et pas seulement un numéro de modèle) et a rassemblé les instruments de la série "Masterbilt". Le nom "Masterbilt" fût inventé par Epi, afin d'attirer l'attention et de se différencier des concurrents traditionnels.

Thinline

Epiphone a parfaitement accentué leurs forces avec la série Thinline qui comprend une large gamme de modèles avec des caractéristiques différentes dans toutes les gammes de prix. Les modèles "John Lennon Casino" et "John Lee Hooker" sont les modèles les plus populaires de la série Thinline. Lorsque Gibson a lancé l'ES 335 en 1958, ce fût un véritable succès. Sa marque de fabrique ? Un mélange parfait entre une guitare hollowbody et solidbody. Le corps de l'ES 335 a un bloc central pour le sustain, tandis que la résonance est limitée à deux ailes latérales creuses. L'avantage de cette conception devrait être évident : Le risque de larsens en relation avec des volumes élevés est réduit de manière significative. L'ES 335 dispose d'un double cutaway, qui était aussi connu comme "oreilles de Mickey" pour améliorer la jouabilité. Aujourd'hui, l'ES 335 est établie comme un vrai classique et Epiphone offre une gamme de modèles intéréssantes.

Epiphone peut s'appuyer sur une histoire de 125 ans. Epaminondas Stathopoulos est le fondateur et homonyme d'Epiphone. Il a obtenu son premier brevet alors qu'il n'avait que 24 ans. L'histoire d'Epiphone a également été largement façonnée par le génial guitariste Les Paul qui fût beaucoup d'expériences dans l'usine Epiphone qui entraîneront la conception du premier corps solide de guitare électrique en 1941. Aujourd'hui Epiphone est d'abord réputé pour ses idées innovantes en matière de design mais également pour reproduire avec succès des classiques d'instruments qui sont abordables pour tout le monde.


Coloris: Vintage Sunburst
Type de construction: Demi caisse/semi-hollow body
Forme de la caisse: ES
Nombre de cordes: 6 cordes
Montage manche: Manche collé
Nombre de frettes: 22
Diapason: 24,75" (629 mm)
Matériau caisse: Érable (Maple)
Manche: Érable (Maple)
Profil manche: 1960's SlimTaper
Touche: Palissandre (Rosewood)
Radius touche: 12"
Incrustations touche: Dot inlays
Configuration micros: HH - 2 x Humbucker
Micro manche: Epiphone Alnico Classic
Micro bridge (chevalet): Epiphone Alnico Classic Plus
Sélecteur micros: Sélecteur 3 positions
contrôles/sélecteur: 2x volume, 2x tone
Chevalet/Tremolo: LockTone Tune-O-Matic
Hardware (accastillage): nickel
Tirant des cordes sortie d'usine: 010 - 046

379
  • marqueEpiphone
  • modèleEpiphone Dot ES-335 VS
  • conditionoccasion
  • garantie3 mois
  • dispodéjà vendu
déjà vendu
occasion
379 €   vendu