Dunlop JB95 Joe Bonamassa Wah
Description
Sa finition en cuivre poli la rend immédiatement reconnaissable : une Cry Baby, oui, mais pas n'importe laquelle : le modèle signature de Joe Banamassa. Les particularités de cette pédale ne sont pas uniquement cosmétiques :
- l'inducteur de type Halo apporte une expressivité fabuleuse et des harmoniques très présentes,
- un circuit compensateur de perte (buffer) à la sortie de la pédale permet de compenser les différences d'impédance avec les pédales vintage (Fuzz...) ou les pertes de niveau dans une longue chaine de pédales ou avec un long cable,
- le bypass physique est commutable on/off pour laisser le choix entre un son très pur ou des aigus moins brillants quand la pédale n'est pas enclenchée.
- Tout a été pensé pour insérer cette pédale dans une chaine d'effets existante sans occasionner de pertes de son et sans faire de compromis à l'expressivité du Wah.
- Sélecteur True Hard Bypass interne (On/Off - permet d'obtenir un son plus sombre en position Off)
- Inducteur Halo très riche en harmoniques
- Buffer en sortie
- Jacks in/out ultra-robustes, pouvant résister à des milliers de branchements.
- Potentiomètre amélioré, pas de microphonie (100K ohm Hot Potz).
- Accès pile par trappe clippée sous la pédale.
CryBaby. Tout guitariste qui se respecte connait, si ce n'est l'objet, au moins le nom de cette pédale. Il suffit de regarder son histoire d'un peu plus près pour comprendre... Jimi Hendrix, Eric Clapton, Slash, Buddy Guy ou encore David Gilmour : de véritables génies ont fait de cette pédale leur objet fétiche, et vous serez peut-être le prochain ! Jouer sur une CryBaby, c'est comme laisser l'âme de ces musiciens exceptionnels s'emparer de votre guitare. L'essayer c'est l'adopter. En clair : cette pédale est un bijoux et possède, de surcroît, une construction solide!
- modèleDunlop JB95 Joe Bonamassa Wah
- conditionoccasion
- garantie3 mois
- dispodéjà vendu