custom shop es-330 - vos vintage burst

Gibson

Custom Shop ES-330 - VOS Vintage Burst

Description

Etat superbe ! livré en étui Gibson.

L'ES-330 fait partie des grandes inconnues du catalogue Gibson, alors qu'elle faisait partie des modèles phare des années glorieuses de la marque (produite entre 1959 en 1972 puis rééditée).
Lancée la même année que la ES-335, elle se distingue de sa grande soeur par son corps entièrement creux (pas de poutre centrale, donc son acoustique plus puissant et Larsen plus facile), ses micros P90 (plutôt que les humbuckers de la ES-335) et son manche court (qui rejoint la caisse à la 16ème frette, jusqu'à ce que le manche soit rallongé en 1968). On connaît souvent plus souvent la ES-330 sous sa version Epiphone, la Casino (utilisée par John Lennon, George Harrison et Paul McCartney, rien que ça), qui est en fait le même instrument puisque Gibson produisait les guitares Epiphone dans la même usine à l'époque. On retrouve malgré cela des ES-330 entre les mains du jazzman Grant Green, de Johnny Marr (The Smiths) ou encore de Chris Bell (Big Star).

Cette superbe ES-330 est une réédition du modèle de la fin des années 50, c'est-à-dire qu'elle a le manche court, les caches de micro en plastique noir et les repères de touche en points.

Gibson Memphis
L'usine de Memphis a ouvert en 1984 à deux pas de leur showroom de Beale Street, l'épicentre de la musique live locale. Cette usine est spécialisée dans la construction des guitares Hollow body et semi-hollow body (corps creux ou semi-creux), un domaine dans lequel Gibson excelle et qui demande une compétence particulièrement poussée. Chaque instrument qui sort de Memphis peut se targuer d'un niveau de fabrication digne des ateliers Custom Shop les plus prisés.

Etat neuf livré avec sa caisse et les certif.

2 399
  • marqueGibson
  • modèleCustom Shop ES-330 - VOS Vintage Burst
  • conditionoccasion
  • garantie3 mois
  • dispodéjà vendu
déjà vendu
occasion
2 399 €   vendu